Conseils d’entretien & de pose

Conseils d’entretien & de pose

Félicitations pour votre achat ! Vous venez d’acquérir un meuble de bain Azurlign® qui présente toutes les garanties de qualité propres à la fabrication allemande réputée pour sa fiabilité. Vous trouverez, ci-après, quelques conseils d’entretien utiles qui vous permettront de garder en très bon état vos meubles de bain. Les meubles de bain Azurlign® sont montés et prêts à suspendre; pour vous faciliter la mise en place de votre mobilier, vous trouverez ainsi, plus loin, un guide de pose.

 

Principes généraux

Les composants et matériaux utilisés dans les salles de bain ont fait d’énormes progrès pour apporter, aujourd’hui, dans des conditions normales d’utilisation, un niveau de qualité et une longévité remarquables. Les meubles de Salle de Bain Azur tiennent compte des contraintes d’utilisation liées à une salle d’eau.

 

Il convient pourtant de ne pas oublier que l’univers du bain est, par nature, un milieu humide dédié à l’eau. L’humidité (eau, vapeur…) peut accélérer prématurément le vieillissement des meubles et entraîner des dégradations anormales (piqûres des miroirs, gonflement des panneaux, décollement des chants …).

 

Un degré d’hygrométrie élevé (supérieur à 90 %) est admis à condition d’aérer régulièrement, de chauffer et ventiler suffisamment la salle de bain en évitant ainsi les phénomènes de condensation et de vapeur d’eau.

Comment installer et régler votre meuble de bain

Comment entretenir votre plan de toilette en marbre reconstitué

Guide d’entretien

 

Caissons et façades

 

Au quotidien, essuyer si nécessaire toute trace d’eau ou d’humidité avec un chiffon doux et sec. Pour l’entretien occasionnel, nettoyer vos meubles avec une éponge ou un chiffon humide avec un savon neutre et de l’eau tiède. Rincer immédiatement pour éliminer tout résidu du produit de nettoyage et sécher avec un chiffon doux.

 

Ne jamais utiliser de produits chimiques, détachants agressifs, abrasifs, bases alcalines, solvants forts ou produits nettoyant en poudre avec des composants abrasifs pouvant rayer et altérer de façon définitive la surface de vos meubles.

 

Miroirs

 

Peu sensible à la rayure, un miroir nécessite cependant quelques précautions d’usage. N’utilisez que les produits d’entretien prévus à cet effet. Les surfaces abrasives sont proscrites ou tout élément tranchant pouvant provoquer des phénomènes d’altération. Lors de l’installation, quelques traces laissées par les adhésifs de l’emballage peuvent être facilement éliminées à l’aide d’un solvant approprié (De type Essence F)

 

Plan de toilette

 

Pour l’entretien quotidien, il convient de nettoyer le plan de toilette avec une éponge ou un chiffon humide avec un savon neutre et de l’eau tiède. Rincer immédiatement pour éliminer tout résidu du produit de nettoyage et sécher avec un chiffon doux.

 

Ne jamais utiliser de produits chimiques, détachants agressifs, abrasifs, bases alcalines, solvants forts ou produits nettoyant en poudre avec des composants abrasifs pouvant rayer et altérer la surface. Les tâches de peinture ou solvant doivent être enlevées immédiatement. Il faut également s’abstenir, impérativement, de pratiquer des teintures (produits capillaires et autres …) ou décolorations sur le plan de toilette.

 

Plan de toilette en verre

 

Les conseils d’entretien sont identiques aux autres plans de toilette. Cependant, au moment du montage,évitez un serrage excessif du système de trop-plein et du mitigeur. Utilisez les joints en caoutchouc d’origine livrés avec le matériel.

 

Pour éviter tout choc thermique (variations de température « chaud et froid »), veillez à ce que la température de l’eau à la sortie du mitigeur n’excède pas 60 °C.